EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké: lancement des activités d’un projet d’assainissement de la ville

SommaireAccueil


Boké, 24 août (AGP) - Annoncée il y a une semaine, la Société OURKY SARLU et Conakry SWISSCLEAN, en collaboration avec la commune urbaine de Boké, ont procédé jeudi, 24 août 2017, au lancement officiel des opérations d’un projet d’assainissement de la préfecture de Boké.

Objectif, promouvoir l’action ‘’Boké, ville propre, Boké, phare de la Guinée..’’

Ce lancement fait suite à un partenariat signé entre cette société et la commune urbaine de Boké, pour une durée de 3 ans renouvelables, a-t-on fait savoir au cours de la cérémonie.

Pour cette première phase, la société à responsabilité limité (SARL), a mis la disposition des trois ONG d’assainissement, 160 cartons de sacs biodégradables, 30 bottes, 10 brouettes, 10 râteaux, 15 pèles, 30 paires de gants, 26 gilets, 05 fourchette et 02 camions poubelles dont les capacités se chiffrent à 10 m3 chacun.

Dans sa communication, Alpha Amadou Barry, actionnaire de la société OURKY SARLU, a déclaré que l’ambition de son institution, spécialisée dans la pré-collecte, la collecte et l’achat réside également, dans la transformation des déchets plastiques et ménagers pour des besoins utiles à l’agriculture et à l’énergie.

De par la voix de leur porte-parole, Ousmane Chérif Diallo les ONG volontaires ont réitéré leur détermination quant à l’accompagnement de l’autorité communale dans l’assainissement de cité.

Pour sa part, le préfet de Boké, Mohamed Lamine Doumbouya a salué le noyau de femmes qui, selon lui, œuvrent pour la salubrité de la commune urbaine de Boké.

Il a, par ailleurs, invité les femmes et jeunes à promouvoir le patriotisme, la paix, l’unité, la cohésion pour attirer plus de partenaires vers la préfecture de Boké.

Lançant les activités de la Société OURKY SARLU, le Gouverneur de la Région administrative de Boké, général de Brigade, Siba Sévérin Lohalamou a indiqué qu’au-delà des chants, des danses et folklore, les élus locaux doivent faire preuve de rigueur et de bon exemple pour mériter la confiance des investisseurs étrangers comme OURKY SARLU.

D’après le Gouverneur, il y a un lien entre la salubrité, la santé et le développement.

A noter qu’OURKY porte le nom d’un village de la préfecture de Dalaba, en Moyenne Guinée ; ville natale du président directeur général (P-DG) de ladite société.

AGP/24/08/017- MMC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro