EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Les banquiers africains invités à un séminaire sur le financement du commerce structuré au Cap-Vert

SommaireAccueil


Abidjan, 28 août (AIP) – La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) invite les professionnels africains des secteurs financier, bancaire et du commerce international à l’édition 2017 de son séminaire/atelier annuel sur le financement du commerce structuré prévu du 6 au 9 novembre à Sal, au Cap-Vert.

Selon un communiqué d’Afreximbank transmis lundi à l’AIP, cet événement est organisé en collaboration avec le ministère des finances du Cap-Vert.

Il devrait attirer environ 200 participants provenant des banques et d’autres institutions financières en Afrique, avec pour objectif de renforcer les capacités des parties prenantes d’Afreximbank afin de comprendre le commerce international et les questions liées au financement de projets sur le commerce.

Dans une récente déclaration faite au Caire, Dr. Benedict Oramah, président d’Afreximbank, a indiqué que l’événement constituera un réseau (network) important pour les banquiers africains et les autres spécialistes du financement du commerce, contribuant ainsi à dynamiser le commerce africain.

Le séminaire de cette année, le 17ème de la série annuelle, fait partie des efforts d’Afreximbank pour préparer les banques et institutions financières africaines à répondre aux besoins de financement du commerce du continent.

Le séminaire et les ateliers sur le financement du commerce structuré de 2016 ont eu lieu en Ile Maurice.

AGP/28/08/017 - AIP/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro