EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


La CBG, le CECI-Guinée et les communautés signent un protocole d'entente pour le financement des activités génératrices de revenus à hauteur de 3 293 762 USD

SommaireAccueil


Conakry, 29 août (AGP) – Les locaux de la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG) ont servi de cadre à la signature d'un protocole d'entente entre elle et le Centre d’études et de coopération internationale (CECI-Guinée) dans le cadre de la lutte contre la pauvreté dans les préfectures de Boké, Gaoual et de Télimélé, pour une enveloppe financière de 3 293 762 USD.



Ce protocole porte sur le financement des activités génératrices de revenus qui seront planifiées dans les 10 collectivités rurales ciblées au niveau de ces trois préfectures. Il s’agit des activités planifiées dans les plans de développement local (PDL) desdites collectivités dont 6 à Boké, 2 à Gaoual et 2 à Télimélé. Des zones dans lesquelles la CBG évolue dans le cadre de l’extraction minière.



A cette occasion, la Directrice du CECI-Guinée a présenté le projet dont la durée s’étale sur les 3 ans à venir et concerne le maraîchage et l’arboriculture.



Pour sa part, le Directeur général de la CBG, Souleymane Traoré dira que cette rencontre s’inscrit en droite ligne dans la politique de l'entreprise qu'il dirige c'est-à-dire, le développement communautaire à travers des appuis financiers aux projets inscrits dans les plans de développement des collectivités impactées par la CBG. Avant d’insister sur la transparence dans la gestion des fonds qui seront mis à la disposition de ces 10 localités.



Intervenant à son tour, la Directrice du CECI-Guinée s’est s'engagée à assurer une gestion correcte des fonds qui seront alloué aux collectivités pour le financement de leurs activités génératrices de revenus.



Dans les semaines et mois qui suivent, des ateliers préfectoraux avec la collaboration des collectivités concernées seront organisés pour la prise en compte des cibles du projet dans les différents plans de développement local PDL. Des ateliers qui seront suivis par ceux portant sur la validation et lancement cément officiel du projet.

Auparavant, cette intervention du Directeur général de la CBG a été suivie de la signature de la convention d'entente des trois parties prenantes (CBG -CECI-Guinée – présidents des comités préfectoraux de développement).

AGP/29/08/017 - MK/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro