EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


La Banque mondiale élabore une stratégie du genre en Côté d'Ivoire

SommaireAccueil


Abidjan, 31 août (AIP)- La banque mondiale vient d’élaborer une stratégie du genre soutenue par cinq actions principales, a indiqué dans un communiqué parvenu jeudi à l’AIP, la directrice en charge du genre et du développement à la Banque mondiale, Caren Grown.

Mme Grown s’exprimait en marge de la septième réunion annuelle du groupe de coordination des actions de lutte contre le travail des Enfants dans la Cacaoculture (CLCCG) qui s’est tenue à Washington, du dimanche au mercredi. La ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Pr Mariatou Koné a participé à cette réunion.

Selon la directrice, cette stratégie est axée sur la réduction des écarts en matière d’éducation, de santé et d’alphabétisation, l’accompagnement des petites et moyennes entreprises (PME) dans les domaines de l’agriculture, de l’informatique, de la communication, l’emploi, l’appui aux femmes entrepreneures, l’accès à la propriété foncière et aux terres.

Dans le même sens, la ministre a relevé que le Gouvernement ivoirien travaille et mène des actions pour l’établissement de la parité du genre. Il s’agit notamment de l’élaboration d’une loi relative à l’égalité Homme/Femme, du soutien aux femmes à travers le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) initié par la première Dominique Ouattara, de la création d’un programme national de lutte contre les violences basées sur le genre.

Pour la promotion de la femme, la ministre Koné Mariatou a évoqué l’opérationnalisation du conseil national de la Femme ainsi que les projets de création de la maison de la femme, d’une banque pour les femmes et l’appui aux femmes entrepreneures.

AGP/31/08/017 - AIP/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro