EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Beyla : tenue d’une formation sur le code de l’environnement de Lola et de Beyla

SommaireAccueil

Beyla, 1er sept (AGP) - L’atelier de formation sur le code de l’Environnement dans les préfectures de Lola et Beyla s’est tenue du 28 au 31 août 2017 sur initiative de l’ONG- Union des techniciens pour le développement intégré (UTDI).


Financée par l’Union européenne (UE) dans son volet Fonds européen pour le développement (FED) et sur l’appui technique du Programme d’appui aux organisations de la société civile (PASOC), cette formation vise à vulgariser le code de l’environnement dans les communautés des zones minières des monts Nimba et Simandou.


L’atelier a regroupé 240 participants venus des organisations de la société civile, des communautés riveraines des monts, Nimba et Simandou, sous la présidence des autorités préfectorales de Lola et Beyla.


Durant la formation, l’expert en environnement, Biamou Haba et le Coordinateur de l’ONG UTDI, Mathos Condé ont expliqué les contours de l’environnement en s’appuyant sur la coupe des bois et la carbonisation de l’environnement.


Très satisfait de l’importance de la rencontre, les participants ont sollicité la décentralisation de l’atelier vers les communautés à la base, la promotion des foyers améliorés, la réglementation de l’emploi des herbicides, l’abandon de la carbonisation au profit des activités génératrices de revenus (maraichage, la pisciculture, l’appui aux associations de salubrités des villes Lola et Beyla).


AGP/01/09/017 - LD/MKC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro