EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


AGRF 2017 : Abidjan, capitale africaine de l’agriculture durant cinq jours

SommaireAccueil


Abidjan, 3 sept (AIP) – La capitale économique ivoirienne, Abidjan, fait figure de capitale africaine de l’agriculture avec l’organisation, de lundi à vendredi, de la 7ème édition du Forum pour la révolution verte en Afrique (AGRF 2017).

Organisé pour la première fois dans un pays d’Afrique francophone, cette édition de AGRF se déroule au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sur le thème « Accélérer la marche de l’Afrique vers la prospérité : Contribuer à la croissance d’économies inclusives et à la création d’emplois à travers l’agriculture ».

A cette occasion, les 750 délégués vont se consacrer à nouveau à l’objectif commun qui est de transformer l’agriculture à petite échelle en Afrique en entreprise rentable.

Après la campagne de l’AGRF édition 2016, «Saisir le Moment», et après avoir obtenu des engagements politiques, stratégiques et financiers de plus de 30 milliards $EU, l’AGRF 2017 permettra aux leaders africains de mettre à profit cet élan de soutien en faveur de l’agriculture et s’assurer qu’elle contribue à la création d’emplois de qualité et constitue le moteur de la croissance économique inclusive sur tout le continent.

Sous la direction du Président ivoirien Alassane Ouattara, et co-abrité par le Gouvernement de Côte d’Ivoire, la Banque africaine de développement (BAD) et les partenaires de l’AGRF, cette édition réunira les principaux dirigeants publics et privés en matière de transformation agricole sur le continent et dans le monde.

L’AGRF 2017 jettera la lumière sur l’agriculture en tant que principal moteur des économies africaines et permettra d’établir les principaux éléments permettant de s’assurer que l’agriculture et l’agroalimentaire constituent les moteurs d’un développement rural inclusif et durable, explique la présidente du Forum, Dr Agnes Kalibata.

Cette année, les résultats concrets escomptés concernent le suivi des engagements pris lors de l’AGRF 2016, le leadership des gouvernements africains en matière de politiques et stratégies, l’appui politique et financier des partenaires de développement et du secteur privé, de nouveaux accords commerciaux et la Déclaration d’Abidjan.

« Il s’agira d’une déclaration saisissante qui couvre plusieurs secteurs et qui relate le forum, les progrès à réaliser ainsi que les engagements pris pour l’avenir. Il s’agira également d’une déclaration qui place le leadership de la Côte d’Ivoire au cœur des progrès à réaliser en matière d’agenda agricole du continent au cours de la prochaine décennie », précise Dr Kalibata.

AGRF est une initiative de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA).

AGP/3/09/017 - AIP/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro