EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Yomou : l'UDM renforce les capacités de 30 femmes et jeunes en saponification

SommaireAccueil

Yomou, 4 sept. (AGP) - L’Union démocratique pour la mouvance (UDM) a organisé du 28 août au 1er septembre, un atelier de formation à l’intention de 30 femmes et jeunes de la préfecture de Yomou, rapporte le correspondant de l’AGP.

Cet atelier a pour objectif d’accroître les dimensions des activités productive et commerciale des femmes et des jeunes de Yomou afin qu’ils se prennent en charge pour améliore leurs conditions de vie.

Au cours de la première journée les participants dont 18 femmes ont reçu des enseignements sur l’exposition des matériels de saponification, les techniques liées à l’utilisation de ce lot de matériels, les précautions à prendre pendant la fabrication du savon, les mesures de secours, les méthodes de gestion et de commercialisation.



La 2e journée a été consacrée à la pratique au Centre de production communautaire (CPC) de Yomou. Ils ont à l’aide de 25 kgs de soude caustique, 100 litres d’amende et 20 litres d’huile de palme appliqué les enseignements reçus. Ce qui a permis à l’équipe d’obtenir 1152 boules de savons local connu sous le nom de kabacoudou (morceau de pierre en languenationale Maninka).

Pour la continuité du projet l’UDM a mis à la disposition des participants, repartis en trois groupes, 3 fûts d’amende ou huile de palmistes, 5 sacs de soude de caustique et autres matériels.

Pour mener à bien leurs activités, les bénéficiaires de cette session ont mis en place une équipe de gestion et de contrôle, composée de 7 membres.

A la cérémonie d’ouverture des travaux, après l’intervention de chef de mission de l'UDM, Emanuel Maomou sur les objectifs, le contexte, la justification et la motivation du projet, le Secrétaire générale chargé de Affaires admiratives de Yomou, Martin Camara a invité les participants à accorder du prix au projet mis en place, dans l’intérêt supérieur des populations.

AGP /04/09/07 - CB/RD/TSD/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/