EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mandiana : «Le développement socioéconomique de la préfecture», au centre d’un forum

SommaireAccueil


Mandiana, 05 sept (AGP)- Un Forum axé sur «Le développement socioéconomique de la préfecture de Mandiana, s’est tenu du lundi, 04 à mardi, 05 septembre 2017, dans la Commune Urbaine (CU) de Mandiana, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.


Organisé au Stade préfectoral par les fils ressortissants de Mandiana résidents à Conakry, ce second forum, après celui de 2014, regroupe des milliers de jeunes venus de toutes les 11 Communes Rurales (CR) et la CU, ainsi que les fils ressortissants de Mandiana résidents à Conakry et ailleurs.


Ces jeunes restés au bercail et leurs frères ressortissants se sont massivement mobilisés pour participer à la discussion de l’avenir de leur patrie, qui est Mandiana.


Le forum a pour objectif, la mise en place d’un plan de développement socioéconomique d’une part, le maintient à l’école des jeunes déjà scolarisés, d’autre part. Il vise essentiellement à promouvoir la paix, la quiétude sociale, et surtout comment mettre fin à ces conflits récurrents nés des suites de gains personnels à la recherche de l’or.


Plusieurs interventions ont ponctué l’évènement. Le maire de la CU, Ibrahima Sira Diakité, dans son souhait de bienvenue aux délégations, invités de marque, dont les honorables députés à l’Assemblée Nationale (AN), Hadja Djènè Saran Camara, Mme Eva Cross, Yaya Traoré et le conseiller spécial du président de la République, a adressé ses vives félicitations aux dignes fils de Mandiana pour avoir initié un tel forum de portée historique.


Le conseiller du président a transmis les remerciements personnels du chef de l’Etat à la population de Mandiana.


Pour sa part, honorable Hadja Djènè Saran Camara a transmis aux populations les salutations personnelles du président de l’AN.


Il est revenu au préfet de Mandiana, Cheick Mohamed Diallo, de répertorier tous les maux qui agitent la préfecture dans son épanouissement, indexant les conflits miniers et domaniaux devenus le quotidien des ‘’mandianaka’’ (habitants de Mandiana).


La deuxième journée a été consacrée aux prises de décisions et recommandations allant dans le sens du bonheur des populations de la préfecture de Mandiana.


AGP/05/09/017 CAK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro