EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


La 7ème édition du Forum pour la révolution verte en Afrique s’ouvre à Abidjan

SommaireAccueil


Abidjan, 5 sept. (AE) - La 7ème édition du Forum pour la révolution verte en Afrique (AGRF) s’est ouverte aujourd’hui au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan sous les auspices du président ivoirien, Alassane Ouattara.


L’évènement qui s’achèvera le 8 septembre prochain, a pour double objectif de favoriser, d’une part, le brassage au sein d’un large spectre d’acteurs de l’agriculture africaine et, d’autre part, de servir de plateforme d’évaluation des avancées réalisées dans le secteur.


Dans cette optique, il rassemblera quotidiennement chefs d’Etat, ministres, partenaires au développement, entreprises agroalimentaires privées, institutions financières et représentants de la société civile autour du thème « Accélérer la marche de l’Afrique vers la prospérité : contribuer à la croissance des économies et à la création d’emplois en Afrique à travers l’agriculture ».


Avec cette thématique, le forum entend mettre en lumière la nécessité de booster le soutien à l’agriculture pour tirer le meilleur parti des opportunités qu’elle offre en matière de développement économique et de génération d’emplois et consolider les engagements obtenus de la précédente édition qui se tenait à Nairobi du 5 au 9 septembre 2016.


Pour mémoire, l’AGRF a été créée en 2010 dans la foulée des Conférences sur la révolution verte en Afrique (AGRC) ayant eu lieu à Oslo en Norvège de 2006 à 2008.


Le forum est organisé par l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) et bénéficie du soutien de nombreuses organisations et institutions dont la Banque africaine de développement (BAD), le Fonds international pour le développement agricole (IFAD) et l’Office chérifien du phosphate (OCP/Afrique).


AGP/05/09/017 - AE/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/