EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Primature: le Premier ministre, Mamady Youla a présidé la réunion du Comité de politique budgétaire

SommaireAccueil










Conakry, le 15 Septembre 2017 - Le Premier Ministre Mamady Youla a présidé ce vendredi 15 septembre la première réunion du comité de politique budgétaire à la primature.








L'objectif de cette réunion était de procéder à la présentation du document budgétaire pluriannuelle 2018 - 2020 en prélude à l'organisation du premier débat d'orientation budgétaire (DOB). Cette rencontre a connu La présence des Ministres Mohamed Lamine Doumbouya du Budget, Malado Kaba de l'Economie et des Finances, Kanny Diallo du Plan et de la Coopération Internationale, ainsi que des directeurs des différents départements et de la Trésorerie qui constitue ce Comité








A l'entame de cette réunion, le Premier Ministre Mamady Youla a exprimé sa réjouissance sur l'exercice du cadre budgétaire et du cadre des dépenses. Il a rappelé que c'est un exercice privilégié qui doit pouvoir perdurer et procéder à des modifications qui permettront à l'amélioration et à l'élaboration d'un budget.








Après l'intervention du Premier Ministre, la Ministre de l'Economie et des Finances a évoqué que la coïncidence de cet exercice au programme du fond monétaire international doit pouvoir assister à des réajustements permettant de prendre en compte des mesures concernant la dette intérieure.








Ensuite, il est revenu à la Ministre Kanny Diallo de prendre la parole. Pour elle, notre pays a une mauvaise tradition de préparer le budget sans l'implication de certaines institutions et s'attendre à des résultats impressionnants. Par contre, avec cette nouvelle procédure elle a indiqué que chacun doit fournir un effort pour pouvoir changer la façon de faire les choses. Il faudra aussi fournir un effort pour changer cette approche de préparation de ce document budgétaire et d’ores et déjà avoir un cadre informatique permettant d'indiquer tout le processus qui sera mis en place et qui facilitera la transparence adoptée dans le travail de ce cadre. Elle a notamment rappelé qu'il faudra désormais penser aux investissements dans l'élaboration des budgets futurs. Elle a terminé son allocution en lançant un appel à tous les acteurs concernés dans ce processus de pouvoir jouer chacun en ce qui le concerne, son rôle de façon effective.








Avant de lever la séance, le Ministre du budget Mohamed Lamine Doumbouya s'est engagé à prendre en compte toutes les remarques évoquées par le Premier Ministre Mamady Youla et ses paires avant la prochaine rencontre prévue dans une semaine.


AGP/17/09/017 - CCG/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro