EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers le lancement des travaux de la route Dabola-Kouroussa

SommaireAccueil






Conakry, le 19 sept. (MTP) Ce lundi 18 septembre, 26 Entreprises se sont rendues sur la route nationale N°1 Dabola - Kouroussa, longue de 162 km en compagnie des cadres du ministère des Travaux Publics (MTP).



À rappeler de passage que le projet ne concernera que 151 Km, dont le financement sera assuré conjointement par la Banque islamique de développement (BID) à hauteur de 89%, et de 11% par l'État guinéen.



Par ailleurs, l'appel d'offre du projet sera ouvert le 30 octobre 2017 et Mme la ministre des Travaux Publics, Oumou Camara compte lancer les travaux au mois de Décembre.



À préciser aussi que la visite technique de ce lundi 18 septembre n'a concerné que le lot 1, c'est-à-dire, celui allant du centre-ville de Dabola en passant par le rond point de la BICIGUI PK 0, jusqu’à Cisséla à 77 km.



Cette visite technique est du reste obligatoire pour toutes les entreprises soumissionnaires. Elles sont entre autres : CHEC, CHAABANE et COMPAGNIE, CDE - CCC, AMA - GROUP, SOGEO - SATOM, MSYA - ENEC, AFRICA GERMANY, BECM - CG, SEFIANI MAROC, OAS - GUINÉE, GPT SINTRRAM - GUITER, HENAN CHINE, CSE, GROUPEMENT GUICOPRES - ETEP, CCECC, TECNOVIA GUINÉE, CCCC, CGC, CQCC, CRCCI, SOCIÉTÉ BUNS CAMEROUN, CRBC, SINOHYDRO, VIABUIL, BEGEC.



En somme, la réalisation de ce projet de grande envergure constituera un véritable ouf de soulagement pour les usagers de la route.



Ministère des Travaux Publics



AGP/19/09/017 - MTP/AGP




 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro