EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kissidougou : les femmes de la préfecture, désormais mobilisées au sein des structures de développement

SommaireAccueil


Kissidougou, 19 sept (AGP) - Les femmes de Kissidougou sont désormais mobilisées, au sein des structures complémentaires, résolument tournées vers le développement.

La première structure concerne toutes les femmes de la commune urbaine et, la deuxième structure couvre touche les femmes des 13 communes rurales et urbaine de la préfecture, sans distinction de quelques natures que ce soit.

Au cours d’une assemblée générale, organisée, le weekend dernier sous la présidence du préfet de la localité, El hadj Mamoudou Cissé, les femmes de ces structures se sont dotées de façon consensuelle, chacune des bureaux exécutifs.

Le bureau des femmes de la commune urbaine comprend 37 membres, présidé par Elisabeth Oularé, institutrice de son état. Celui de la préfecture en compte 43 présidé par, Marie Madeleine Kamano, ingénieure agronome.

Ces assemblées générales constitutives viennent de combler un vide de 15 ans durant lesquels, les femmes de Kissidougou partaient en rangs dispersés pour défendre leur cause.

Désormais, elles vont évoluer en communion d’idées et d’actions afin de participer activement et de façon efficace au développement de la préfecture, ont réitéré les deux premières responsables.

Le préfet, Elhadj Mamoudou Cissé s’est réjoui de cette nouvelle dynamique des femmes de Kissidougou et de leur vision de développement. Avant de rassurer les deux bureaux ainsi que l’ensemble des femmes de Kissidougou, du soutien des autorités à tous les niveaux.

AGP/19/09/017 - ABC/YT/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro