EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Une prime d’un milliard de FCfa octroyée à 20 communes camerounaises pour leurs performances

SommaireAccueil


Yaoundé, 21 sept.(AE) - Le Programme national de développement participatif (Pndp), piloté par le ministère de l’Economie, vient de révéler les noms des 20 communes lauréates de son guichet performances, concours qui récompense les communes camerounaises les plus performantes.




Au cours d’une cérémonie organisée le 18 septembre 2017, dans la capitale du pays, ces 20 communes qui se sont positivement illustrées dans la gestion budgétaire, la gouvernance et l'appropriation de la démarche de développement participatif du Pndp, ont reçu, chacune, un chèque de 50 millions de francs Cfa.

Pour rappel, le Pndp vise à doter les communes d’infrastructures de base (forages, marchés, latrines, entretien des voiries, etc.), à renforcer les capacités des acteurs et à déployer une ingénierie de planification territoriale en impliquant les populations bénéficiaires.

Mis en œuvre en trois phases de 4 ans chacune, la première phase de ce programme gouvernemental a été implémentée dans six régions du pays, tandis que la seconde phase a étendu le Pndp à toutes les 10 régions du pays, couvrant ainsi 329 communes, pour un budget global de 68,26 milliards de francs Cfa.

Un accord de crédit signé avec la Banque mondiale, le 3 février 2016, permet actuellement d’implémenter la 3ème phase de ce programme.

AGP/21/09/017 - AE/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro