EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : la CRCIA – VC a un nouveau bureau de 15 membres pour un mandat de 04 ans renouvelable

SommaireAccueil


Conakry, 25 sept (AGP)- La Chambre Régionale de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de la Ville de Conakry (CRCIA-VC) a désormais un nouveau Bureau de 15 membres élus pour un mandat de 04 ans renouvelable, a suivi l’AGP.


C’était à l’issu d’une Assemblée élective, organisée dans la matinée du dimanche, 24 septembre 2017, au siège du Gouvernorat de la Ville de Conakry.


Mamadou Baldé, affectueusement appelé ‘’Moto royal’’, a été élu à l’unanimité, président de cette Chambre régionale.


Ce nouveau bureau composé de 15 membres, dont un président de la Chambre du bureau régional, six (06) vice-présidents et les représentants des quatre Sections (Section Commerce, Section Industrie, Section Bâtiment et Travaux Publics, Section Artisanat et Tourisme.


Selon le président du bureau de la Commission électorale, Laïla Barry, magistrat de son état, l’élection de ce bureau s’est très bien passée.


«Le corps électoral est composé de 25 personnes et ces 25 personnes étaient pratiquement présentes dans la salle», a fait savoir le magistrat. Précisant que sur les 25, il y avait 21 présents, trois (03) avaient voté par procurations et deux (02) excusés. Donc le quorum étant atteint, les élections ont pu valablement se tenir sans fausse note.


Prenant la parole devant ses collaborateurs et les distingués invités, le nouveau président de la CRCIA-VC, Mamadou Baldé a remercié la Commission électorale, puis le ministre du Commerce, Marc Yombouno, qui, selon lui, n’a ménagé aucun effort pour la réalisation de cet évènement.


«J’avoue que je suis animé de joie et de satisfaction. Je remercie tous les collaborateur qui m’ont accordé leur confiance», s’est réjoui le nouveau président.


«Pour le moment, ma première priorité c’est d’abord changer le dynamisme du secteur privé, créer un climat de collaboration franche et élargie pour le bénéfice de tout le monde», a-t-il lancé.


Se montrant très satisfait d’être honoré par ses pairs, Mamadou Baldé n’a pas manqué de souligner, que sa structure ne sera rien d’autre que l’interlocutrice entre l’Etat et le secteur privé.


De son côté, le ministre du Commerce, Marc Yombouno s’est réjoui de la disponibilité du corps électoral, de la transparence et de la crédibilité qui ont prédominé ces élections.


Il a dit, qu’il n’y a pas eu de discussion contradictoire et donc il a ressenti la compréhension même au niveau des membres du corps électoral, et c’est ce qui a fait qu’il n’y a pas eu de doublure de nom à chaque poste.


«C’est à apprécier que le consensus soit au niveau de cette équipe de la région de Conakry», a-t-il déclaré.


«C’est une équipe qui doit se mettre directement au travail. On a attendu près de 30 ans avant d’avoir ce bureau légal et reconnu. Nous avons eu des bureaux, mais ce n’était pas des bureaux élus de façon transparente, respectable, respectant les règles en la matière. Donc, ce bureau doit se mettre au travail, faire en sorte que la Ville de Conakry soit le moteur du développement tant souhaité.


AGP/25/09/017 TB/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro