EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké: fini l’atelier de formation des acteurs locaux sur les codes des collectivités, minier et environnemental dans la préfecture

SommaireAccueil




Boké, 10 oct (AGP) - L’atelier de formation des acteurs locaux, organisé par le Consortium entraide universitaire mondiale Canada (EUMC) dans le cadre du projet « d’appui à la gouvernance et la croissance économique durable en zone extractive (AGCEDE), en collaboration avec le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), et le Centre d’études et de coopération internationale (CECI) a pris fin, l’après midi du lundi, 9 octobre 2017 dans la préfecture de Boké. Un atelier financé par Affaires mondiales Canada (AMC).

Au cours de la cérémonie de clôture, les participants de par la voix de leur porte-parole, Yéro Malal Sow, ont formulé les doléances liées à la poursuite des activités de renforcement des capacités des acteurs; le paiement à temps des subventions de fonctionnement allouées aux collectivités ; la démultiplication des formations au niveau de la base en vue d’accompagner leurs collectivités respectives dans l’amélioration des conditions de vie des populations. Ce, à travers les initiatives de développement local à la base.

Au nom du CECI-Guinée, le Coordinateur du projet, Fanta Mamady Condé a fait savoir que l’objectif de la présente session de formation consiste à accroître la responsabilisation et la transparence pour favoriser la participation citoyenne afin d’assurer la prise en charge et la durabilité du processus de développement socio-économique des collectivités à la base.

De son côté, le Gouverneur de la région administrative de Boké, le général de brigade, Siba Sévérin Loholamou a espéré que la maîtrise des modules ‘’l’amélioration de la Gouvernance locale, la croissance économique durable, le partage des connaissances et d’expériences sur les meilleures pratiques de développement’’ permettra aux acteurs de préserver les acquis et de surmonter les défis auxquels sont confrontées les collectivités.

A son tour, le Conseiller juridique du MATD, Moustapha Kobélé Kéita, a invité les participants à faire preuve d’endurance et de compétence pour défendre l’intérêt des collectivités, contribuer à la promotion d’une administration forte et lutter contre la pauvreté. Ce qui nécessite la mobilisation des ressources et la planification des activités orientées vers le développement à la base.

La fin de la rencontre a été marquée par la remise des certificats aux 100 participants.

AGP/10/10/017 - MMC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro