EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


ITIE-Guinée fait la dissémination de ses rapports 2013-2014 et 2015 dans les zones minières du pays

SommaireAccueil


Conakry, 10 oct (AGP)- Une mission de l'Initiative pour la transparence dans les Industries Extractives en République de Guinée (ITIE-Guinée) est à l'intérieur du pays, depuis une semaine, pour la dissémination de ses rapports exercices 2013-2014 et 2015, rapporte l’AGP.


Cette mission, qui doit parcourir toutes les préfectures minières du pays, est composée de journalistes, d’acteurs de la Société civile, de la Chambre des mines, de l'Administration du territoire, des finances et du Comité de pilotage de l'ITIE-Guinée.


Partout dans les préfectures de Fria, Boffa, Kindia, Télémélé et Dinguiraye, ainsi que dans le district de Léro (Siguirini), la mission a expliqué aux communautés, à travers des ateliers, les paiements effectués par les entreprises extractives au niveau des différentes régies financières de l'Etat, les modes de paiement, les revenus perçus par les communautés et qu’elles doivent être les retombées au développement local des communautés impactées par les activités minières.


Des échanges et débats sur la transparence dans la gestion des revenus miniers caractérisent les ateliers aminés par les différentes composantes de la mission.


Outres les débats autour des mines, la mission a aussi invité les communautés à l'éducation des enfants et à l'acceptation des talents extérieurs, «toute chose qui pourrait contribuer au développement des communautés».


A noter, que cette mission de dissémination des rapports exercices 2013-2014 et 2015 de l’ITIE-Guinée a entamé l'étape de la Région de la Haute Guinée, lundi, 09 octobre 2017, par la préfecture de Dinguiraye.


AGP/10/10/017 OS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro