EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Koundara : tenue de la deuxième session budgétaire 2017 du conseil communal

SommaireAccueil

Koundara, 11 oct. (AGP) - La deuxième session budgétaire 2017 du conseil communal, portant sur le compte rendu du niveau d’exécution des travaux et d’actions de développement retenues courant année 2017 s’est tenue lundi, 9 octobre dans la préfecture de Koundara.


Ont pris par à cette rencontre, les membres de la délégation spéciale, les cadres des commune rurale et urbaine, les chefs de quartiers et districts, les syndicats des transporteurs routiers et de la mécanique générale, la chambre de commerce, l’administration du marché central, la coordination des APEAE, les directions communales de la jeunesse, la coordination de l’association des élèves, des l’organisation de la société civile et les confections religieuses.


Au cours des échanges, les participants ont fustigé l’implantation de certaines infrastructures scolaires dans les quartiers sans périmètres de sécurité ou réalisées à proximité des cimentières. Le cas du quartier Boussoura a été présenté comme un exemple éloquent. De même, ils ont sollicité la délocalisation de la gare routière de Kandaida, conformément au plan d’aménagement de la commune urbaine.


D’autres points de la plate forme ont pour noms, le harcèlement ou le rançonnement des parents d’enfants pour l’établissement des jugements supplétifs, certificats de nationalité et autres documents de la part au de la justice de paix de Koundara.


Malgré ceux-ci, les participants ont loué les efforts de médiations des organisations de la société civile dans sa politique de préservation d’un climat de paix dans la préfecture et, la réglementation de la circulation routière.


AGP/11/10/017 - BSY/MKC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro