EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mamou : tenue d’un atelier de vulgarisation du nouveau concept Dialogue public - privé

SommaireAccueil


Mamou, 12 oct (AGP)- Le ministre de l'Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé (IPME-PSP), Boubacar Barry a présidé, mercredi, 11 octobre 2017, à Mamou, la cérémonie d'ouverture de l’atelier de vulgarisation du nouveau concept, «Le dialogue public - privé, comme outil de Bonne gouvernance», a suivi l’AGP.

Lancé le 11 septembre 2017 à Boké, puis à Kindia, cet atelier couvre les sept (07) Régions Administratives (RA) de la République de Guinée et la Région spéciale de Conakry.

Organisée par le Ministère de l'Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé (MI-PME-PSP), cette Session de Mamou, qui a regroupé 100 participants, dont 40 du secteur public et 60 du privé, a été lancée en présence, outre des cadres dudit Ministère, du gouverneur de la RA de Mamou, Amadou Oury Lemy Diallo, des trois préfets de la Région (Mamou, Dalaba, Pita), du président de la Délégation Spéciale (DS) de la Commune Urbaine (CU) de Mamou.

Parmi les 100 participants officiellement invités à prendre part aux travaux, ont figuré entre autres, les représentants des services déconcentrés de l'Habitat, l'Environnement, l'Agriculture, les Transports, la Culture, l'Artisanat, l'Aguipe, les Mines, l'Action sociale, la Jeunesse, la Santé, l'Elevage.

A l’occasion, le coordinateur du Secrétariat du dialogue permanent public-privé, Boubacar Diop a souligné l'appropriation de ce concept dialogue public - privé centré sur six (06) sujets, notamment «le dialogue public - privé», «le partage des opportunités de réformes qui sont menées de 2013 à maintenant (au nombre de 44)», «l'opportunité AGOHA», «l'opportunité OHADA», «les prix de qualité» et «les opportunités des efforts du chef de l'Etat, Pr Alpha Condé». Des thèmes qui ont été largement expliqués par des experts en la matière.

Après plusieurs heures de débats, les participants, bien outillés, ont suivi le discours de clôture du gouverneur de Mamou, Amadou Oury Lemy Diallo, qui a loué les efforts du président de la République et de son gouvernement dans les échanges entre les secteurs public et le privé.

Pour ainsi sortir de l'ornière, le Projet d'Appui aux PME (PAPME) entend tout mettre en œuvre, pour soutenir les secteurs public et privé dans la production et la mise en vente des produits sur le marché à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

A noter, que la salle des Conférences du Gouvernorat de la RA de Mamou a servi de cadre à cette rencontre.

AGP/12/10/017 AOS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro