EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké: l'ONG - Guinée44 renforce les capacités des femmes de la CR de Kolaboui en techniques de transformation des produits agricoles locaux

SommaireAccueil







Boké, 12 oct (AGP) - L’ONG Guinée44 a procédé jeudi, 12 octobre 2017, au lancement du projet de renforcement des capacités et équipement de la coopérative des femmes de la sous-préfecture de Kolaboui sur les techniques de transformation et commercialisation des produits agricoles locaux», grâce à un co-financement de l’Union européenne (UE) pour une durée d’un an, dit-on.


Le projet s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la sécurité et équilibre alimentaire des populations de la préfecture de Boké à travers la valorisation des produits locaux par la transformation et la commercialisation.


Dans son exposé, le chef de projet, Sékou Bérété a promis l’identification des produits des clients potentiels, la formation des membres de la coopérative sur les techniques de gestion, de communication et de marketing leur permettant de tirer profit de l’exploitation et la conservation de ces produits locaux.


Créée le 12 février 2013, la Coopérative des femmes de la sous-préfecture de Kolaboui, Selon sa présidente, Fatou N’Daou, œuvre dans la teinture, la saponification, la transformation et la commercialisation des produits agricoles locaux.


Elle a, apprécié la collaboration de l’ONG - Guinée44 avec sa structure ; une manière de permettre à cette dernière de sortir de sa léthargie.


De son côté, le sous-préfet de Kolaboui, Youssouf Manet a précisé qu’à travers la valorisation des produits locaux, la Guinée peut faire de l’agriculture, la base d’un développement durable et harmonieux.

C’est pourquoi, il a invité la coopérative des femmes de sa sphère géopolitique à retrousser les manches pour impliquer et encourager d’autres groupements féminins à leur emboîter le pas.


En lançant les activités de cette coopérative, le Directeur préfectoral de l’Agriculture (DPA) de Boké, Dbjibril Camara a invité les femmes à travailler en synergie d’action avec les services techniques pour la sécurité des consommateurs.


Il a réitéré la volonté des autorités locales à accompagner les structures féminines qui, selon lui, œuvrent pour lutter contre la pauvreté en milieu rural, en valorisant l’agriculture à la base.


Par le biais de cette formation, l’ONG - Guinée44 entend contribuer au renforcement des capacités institutionnelles et organisationnelles des femmes de Kolaboui qui disposent des opportunités pour les marchés, national et international.


La fin de la cérémonie a été marquée par la signature d’une convention de partenariat entre l’ONG - Guinée44 et la Coopérative des femmes de la sous-préfecture de Kolaboui, considérée comme une zone de production par excellence des produits maraichers, après la préfecture de Kindia.

AGP/12/10/017 - MMC/JPO






 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro