EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Tougué : la CR de Tangaly manque de moyens financiers pour son développement, selon le maire de cette collectivité

SommaireAccueil


Tougué, 18 oct (AGP)- Le maire de la Commune Rurale (CR) de Tangaly, Abdoulaye Baldé a déclaré être confronté à des difficultés de mobilisation des ressources financières internes et externes, pour le développement de sa collectivité rurale, relevant de la préfecture de Tougué, rapporte le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Labé.


Les difficultés rencontrées par le maire de la CR de Tangaly et son équipe dans la mobilisation des ressources nécessaires aux financements des actions de développement de sa collectivité ont pour conséquences directes et remarquables, le manque d’infrastructures marchandes et sociales de base.


«C’est une commune qui n’est pas dense. Les activités génératrices de revenus sont très minimes. On n’a ni marché, ni boucherie et ni gare routière. Les seules ressources ne peuvent venir donc que de l’Etat-civil et quelques rares abattages», a expliqué le maire de la CR de Tangaly.


Pour surmonter cette difficulté majeure, le maire de Tangaly, Abdoulaye Baldé souhaite que la population locale comprenne, afin que chaque citoyen s’acquitte de son devoir, «parce que chaque citoyen est redevable», a-t-il rappelé.


Il a sollicité aussi de l’autorité, un appui pour l’ouverture des infrastructures marchandes et autres sources de revenus à intérêts communautaires à Tangaly.


Il a également tendu la main aux ressortissants de Tangaly, ainsi qu’aux ONG, Programmes et Projets évoluant en République de Guinée, pour une assistance à cette CR située dans la Région naturelle de la Moyenne Guinée.


AGP/18/10/017 ISD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro