EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Fria : la MUFFA de la préfecture reçoit une 1ère tranche de 500 millions de francs guinéens

SommaireAccueil


Fria, 18 oct (AGP)- Une Banque primaire de la place a procédé, dimanche, 15 octobre 2015, à la remise officielle de la première tranche du montant alloué à la Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA) de la préfecture de Fia en République de Guinée, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.

La cérémonie officielle de remise a été présidée par les autorités préfectorale et communale, en présence des responsables et adhérents de cette organisation mutuelle.

Après son inauguration officielle le 1er avril 2017 par la première dame de la République, Hadja Djènè Condé, cette mutuelle de Fria vient de recevoir la 1ère tranche constituant la moitié du fonds d’un milliard de francs guinéens (1.000.000.000GNF), alloué par cette Banque primaire, afin de soutenir et accompagner les femmes et les jeunes de Fria.

Procédant à la remise officielle de cette enveloppe de cinq cent millions de francs guinéens (500.000.000GNF) aux autorités de Fria, le chef de Division des Micros banques, Amadou Oury Camara a dit, que «cette structure financière vient accompagner le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, qui a eu l’initiative de créer les MUFFA dans les préfectures, en faveur des femmes et des jeunes de Guinée».

Il a, pour cela, fondé l’espoir que ce projet, mis en place par le président de la République, sera une réussite qui fera face à la satisfaction générale des populations de Fria.

Amadou Oury Camara a rassuré les autorités locales de Fria, de la ferme volonté de cette banque qui vise à accompagner, tous le temps, cette MUFFA de Fria, tant sur le plan technique que sur le plan opérationnel.

De leurs côtes, Naby Camara et Amara Traoré, respectivement secrétaire général chargé des Collectivités décentralisés et président de la Délégation Spéciale (DS) de la Commune Urbaine (CU) de Fria, se sont succédés pour remercier le chef de l’Etat, «pour la belle initiative en faveur des femmes et des jeunes de Guinée, également cette banque pour son appui technique et financier en faveur des populations de Fria.

Aux populations, de soutenir et d’entretenir leur micro banque de développement, respecter le délai de remboursement des crédits comme cela se doit. Et surtout d’éviter tout genre de problème qui entraverait la mise en œuvre de ce projet, afin que cette assistance fonctionne à la satisfaction générale des populations, des femmes et des jeunes de Fria, en particulier.

AGP/18/10/017 AVK/TSD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro