EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Le cadre de concertation des jeunes de Gueckédou compte organiser du 17 au 19 novembre prochain un Forum économique et social

SommaireAccueil


Conakry, 18 oct (AGP)- Le Cadre de concertation des jeunes de Gueckédou a organisé une conférence, mardi, 17 octobre 2017, à la Maison de la presse à Conakry, pour parler du prochain forum économique et social qu’il compte organiser dans la préfecture de Gueckédou, du 17 au 19 novembre 2017, rapporte l’AGP.


Selon le président de l’Antenne de Conakry du Cadre de concertation des jeunes de Gueckédou, Jean Tamba Koundouno, «le forum économique et social de Gueckédou sera organisé, sous fonds propre avec un coût total de 170 millions de francs guinéens, en collaboration avec l’ONG, l’Alliance pour le Développement Intégré de la Préfecture de Gueckédou (ADIG)».


Il a rappelé, que Gueckédou a connu des difficultés et continue encore de les traverser.


«De 2000 à 2001, la préfecture a été victime d’attaques rebelles en provenance du Libéria et de la Sierra Léone. Suite à ces attaques, il y a eu des dégâts matériels et humains importants, cela a créé une indignation populaire, et l’abandon de la préfecture par la population pour aller se refuser dans d’autres préfectures du pays et à Conakry.


En 2014, Gueckédou a aussi été victime de la maladie épidémique à virus Ebola. Elle a été même l’épicentre de cette épidémie. Il y a eu des centaines de morts enregistrées et la fuite de certains citoyens. Mais bien avant Ebola, Gueckédou avait enregistré des cas de choléra, de VIH/Sida, qui ont ravagé beaucoup de gens».


C’est pourquoi, explique-t-il, le Cadre de concertation des jeunes de Gueckédou prétend faire une rétrospective, un diagnostique de ces problèmes, à travers un forum économique et social, afin d’élaborer des projets bancables dans les domaines de l’Education, de la Santé, de l’Agriculture, en faveur de la préfecture, pour les soumettre aux bailleurs de fonds».


AGP/18/10/017 JG/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro