EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Dinguiraye : les leaders des composantes sociales en concertation avec l’APIC

SommaireAccueil


Dinguiraye, 24 oct (AGP)- Les leaders des différentes composantes sociales de la préfecture de Dinguiraye ont échangé, dimanche, 22 octobre 2017, avec les responsables de l’Association pour la Promotion des Initiatives Communautaires (APIC), en vue de définir les priorités des communautés à la base, rapporte l’AGP.


En prévision de l’après élections locales, le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), en collaboration avec l’ONG, APIC-Guinée, collecte des informations sur les préoccupations des populations à la base, la mission de l’ONG a rencontré successivement les jeunes, les femmes, les religieux, les représentants des médias de proximité et ceux des services de sécurité.


Les entretiens ont tout d’abord porté sur la situation politique en Guinée et les changements intervenus, depuis 2010, en matière de communication, de gouvernance et de la citoyenneté.


Sur le domaine des compétences des communes, les leaders ont défini les secteurs prioritaires, auxquels les futurs élus devraient s’attaquer pour améliorer la gestion communale et le cadre de vie des citoyens à la base. Notamment, entre autre, l’habitat et l’urbanisme, la sécurité, la protection de l’environnement, la lutte contre la divagation des animaux et le renforcement des capacités des élus et du personnel des services déconcentrés et décentralisés, ainsi que celui de l’enseignement de l’éducation à la vie citoyenne dans les écoles et à la radio rurale.


Le responsable chargé des Programmes de l’APIC-Guinée/Faranah, Mamadou Sadio Camara, pense que la prise en compte des préoccupations prioritaires des communautés par les prochains élus, contribuera à l’instauration d’un climat de paix et de quiétude sociale dans les collectivités locales.


AGP/24/10/017 BC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro