EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


La Guinée, un des cinq pays au monde les plus performants en matière de réformes visant à attirer les investissements directs étrangers (IDE)

SommaireAccueil







Conakry, 26 oct. (MMG) - Le groupe de la Banque mondiale à travers son « Forum sur la Compétitivité des Investissement 2017 » vient de primer la Guinée pour ses politiques de reformes et de promotion des investissements. Sur les 80 pays évalués par la Banque mondiale, seuls 5 pays ont été reconnus pour leurs performances en matière d’attractions des IDE. Parmi eux, l’Ethiopie, la Tunisie et la Guinée ont été les trois pays africains récompensés.





Alors que l’Ethiopie et la Birmanie ont été reconnues comme « Pays Réformateurs Vedettes », la Guinée, la Tunisie et la Serbie ont été classées « Pays Grand Réformateurs».





La reconnaissance de la Guinée repose principalement sur deux aspects majeurs : les réformes entreprises dans le secteur minier et celles mises en oeuvre à travers l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP). La politique du développement du contenu local dans le secteur minier guinéen qui revêt un caractère de promotion d’investissements responsable a été citée en exemple. L’adoption récente du Code des Investissement et le renforcement de la capacité institutionnelle de l’APIP ont été également qualifiés de mesures incitatives offrant des perspectives de croissance notoire aux investisseurs. La bonne coordination des institutions publiques dans l’attractivité des investissements directs étrangers en Guinée a aussi été mise en lumière.





L’ensemble de ces reformes conduites ont contribué à un accroissement significatif des IDE dans l’économie nationale.


Ministère des Mines et de la Géologie


AGP/26/10/017 - MMG/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro