EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Conakry : la Direction des Micros Réalisations de Matoto en quête de financement pour la mise en œuvre de ses activités

SommaireAccueil


Conakry, 26 oct (AGP)- La Direction des Micros Réalisations (DMR) de la commune de Matoto est en quête de financement pour la mise en œuvre des activités au bénéfice de la municipalité, selon son directeur, Mory Diakité.


«La DMR est un service transversal qui relève du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD). Il est transversal parce que ce service, à travers ses attributions définies par le Ministère de tutelle, collabore avec tous les autres services impliqués dans le processus de développement socioéconomique de la municipalité.


Sa mission principale est, d’intervenir avec les autres acteurs dans tous les domaines de développement socioéconomique à la base, à travers l’appui technique qu’il apporte, l’organisation qu’il fait au niveau des quartiers et secteurs, en collaboration avec les autres services déconcentrés ou décentralisés et les partenaires techniques et financiers», a rappelé le directeur des Micros Réalisations (MR) de Matoto, Mory Diakité.


Parlant de l’assainissement, le directeur des MR de Matoto, M. Diakité a affirmé, que dans le cadre du Programme de Développement Urbain N°3 (PDU 3), financé alors par la Banque Mondiale (BM), les directeurs des Microréalisations ont été désignés comme points focaux de l’assainissement dans leurs communes respectives au niveau de la Ville de Conakry.


A ce titre, chaque directeur, dans sa commune ou ailleurs, participe à l’élaboration des documents, aux réunions techniques sur l’assainissement.


Il a, à ses cotés, un chargé de l’Assainissement nommé par l’autorité communale qui évolue sur le terrain avec les autres acteurs.


Ce pendant, certaines difficultés d’ordre financier empêchent la DMR de Matoto d’accomplir correctement sa mission, notamment le faiblement financement de des activités par les différents partenaires.


AGP/26/10/017 IC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro