EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mamou : bientôt une nouvelle race de poule "Wassachié" introduite dans certaines sous - préfectures

SommaireAccueil

Mamou, 5 nov (AGP)- Une nouvelle race de poules « Wassacchié » en provenance de la République du Mali sera bientôt introduite dans certaines sous-préfectures de Mamou, a fait savoir une récente mission de la direction nationale des Productions et Industrie Animale (DNPIA) qui sillonne le pays.


Cette tournée auprès de 120 groupements de cinq préfectures de la Guinée, vise à partager avec les éleveurs le contenu du programme et la démarche de mise en œuvre avec les parties prenantes dont les autorités administratives, les cadres des services déconcentrés de l’élevage et les postulants potentiels au programme à travers des séances d’échanges, informations et de sensibilisation.

Selon le chef de mission, le chef de la Section Aviculture, Amadou Noura Doumbouya, le nom de cette race est tiré de la langue Bambara (poule qui donne satisfaction). Il s’agit des poules issues du croisement entre une race européenne et celle du Mali.

Dans les meilleurs conditions de l’élevage, elle peut atteindre 2, 5 à 3 kg de poids et peut produire jusqu’à 170 œufs par an. En outre, elle possède les mêmes caractères de rusticité de la volaille locale et le goût de sa chaire rappelle celui du poulet local.

L’introduction de cette race en Guinée pourrait permettre d’améliorer de manière significative la production et la productivité de l’aviculture villageoise.

A signaler que cette mission a séjourné dans les préfectures de Kindia, Mamou, Kouroussa, Kankan, Kissidougou et Guéckédou.

A noter que, c’est le programme de productivité avicole en Afrique de l’Ouest qui finance l’introduction de cette race de poule en Guinée.

AGP/05/11/017 - MSB/MKC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro