EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Inauguration des laboratoires GSM de l'école nationale des Postes et télécommunication

SommaireAccueil


Conakry, 5 nov (AGP)- Le ministre de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, de l'Emploi et du Travail (ETFP-ET), Albert Damantang Camara en compagnie de celui des Postes et Télécommunications et de l'Economie Numérique (TP-EN), Mamy Diaby a inauguré, le vendredi, 3 novembre 2017 les laboratoires GSM et radio communication de l'Ecole nationale des Postes et Télécommunications (ENPT) de Kipé, á Conakry, rapporte l'AGP.



Ces équipements reçus en 2016 pour meubler les laboratoires de L'ENPT grâce à un appui du ministère des TP-EN, de l'UNICEF et d'une Société de téléphonie de la place vise à améliorer les programmes d’enseignement de cette école. Il s’agit d’un matériel didactique qui tient compte de l'adéquation de la formation-emploi.

Dans son discours inaugural, le Directeur général de l'ENPT, Mamadou Cellou Souaré a rappelé que son école a ouvert ses portes en 1970 avec une capacité de 45 étudiants ; cette année, elle en compte 1 043.

"Nous pensons qu'il est urgent de penser á la rénovation et à l'extension de cette école pour le bonheur de la jeunesse guinéenne… Malgré les efforts consentis, cette seule école publique qui forme dans les domaines de télécommunications et NTIC, demeure le parent pauvre en la matière", a dénoncé, M. Souaré.



En terminant, M. Souaré a dit que pour l'amélioration de la qualité de la formation, les nouveaux programmes exigent, de nouveaux matériels didactiques dont entre autres, la climatisation du laboratoire GSM, un laboratoire pour la filière informatique industrielle, un laboratoire de fibre optique pour combler le besoin en main d'œuvre qualifiée pour le pays et un studio école pour le laboratoire radio.



Pour le ministre Albert Damantang Camara, il faut que les aspects techniques, les aspects du terrain et les aspects du marché soient pris en compte. C'est la raison pour laquelle ces équipements sont mis à disposition.

AGP / 04/11/017 TB/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro