EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : une mission du MEPA dans la préfecture de Kérouané

SommaireAccueil


Kérouané, 07 oct (AGP)- Une mission du Ministère de l'Elevage et des Productions Animales (MEPA) était, lundi, 06 novembre 2017, dans la préfecture de Kérouané, dans le but de préparer les éleveurs sur les modalités d'introduction et d'exploitation de la chèvre rousse de Maradi en République de Guinée, rapporte l’AGP.

Selon le chef de la mission, Ibrahima Sory Diallo, chef Section Amélioration génétique à la Direction Nationale des Productions et Industries Animales (DNPIA), la chèvre rousse de Maradi est une race qui comporte des caractéristiques spécifiques.

«La femelle peut faire deux mises-bas par an, elle fournit suffisamment du lait, et dès l'âge de 06 mois elle rentre en reproduction», a-t-il décrit.

C'est une initiative du gouvernement guinéen pour bouter la pauvreté en milieu rural et permettre aux populations rurales, d'avoir accès aux produits animaliers en quantité suffisante et à moindre coût, a affirmé le chef de la mission.

De son côté, le directeur préfectoral adjoint de l'Elevage de Kérouané, Lanciné Kourouma a remercié la mission pour les détails apportés, et s'est dit déterminé, lui et ses cadres, pour apporter le suivi et l'encadrement nécessaires aux éleveurs qui auront charge d'expérimenter et de vulgariser cette race dans la préfecture.

AGP/07/11/017 PK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro