EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : ouverture d’une formation en formulation de projets de gestion durable des forêts

SommaireAccueil


Conakry, 07 nov (AGP)- Le secrétaire général du Ministère des Mines et de la Géologie (MMG), Sadou Nimaga a présidé, lundi, 06 novembre 2017, à Conakry, les travaux du l’atelier de formation en formulation de projets de gestion durable des forêts.


Organisé par le Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts (MEEF), avec un appui financier du Forum des Nations Unies (NU) sur les Forêts, cet atelier a pour objectif, de renforcer les capacités des cadres de l’administration en charge de l’Environnement des Eaux et Forêts et de la gestion durable des ressources naturelle.


Dans son allocution, le secrétaire général du MMG, Sadou Nimaga a précisé, que la République de Guinée, à l’instar de la plupart des pays en Afrique, est confrontée à une dégradation accélérée de ses ressources forestières, résultants des facteurs entropiques et naturelles. Et, ses ressources financières nécessaires pour inverser cette tendance sont, aujourd’hui, insuffisantes.


«L’administration forestière doit saisir l’opportunité ainsi offerte, pour s’approprier des outils techniques en formulation des projets et au programmes à soumettre aux mécanismes multilatérales de financement de la gestion durable des forêts, tels que le fonds pour l’environnement mondial, le fonds d’adaptation et le fonds vert climat», a-t-il souligné.


De son côté, le point focal des NU sur le forum, Abraham Santigui Keita a fait savoir, que cet atelier de cinq (05) jours est financer à hauteur de 70 mille dollars, afin que les 30 participants soient mieux outiller en matière d’élaboration de projets de solutions, ainsi que la gestion des forêts.


«Pour obtenir un fonds au niveau des UN, il faut avoir un projet bien monté. Et les UN ont limité les projets à la hauteur de 80 millions de dollars. Donc, ça veut dire que tout le monde doit prendre cela au sérieux», a-t-il expliqué.


AGP/07/11/017 TA/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro