EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : le développement du tourisme et de la protection de la biodiversité, objet d’un atelier à Dubréka

SommaireAccueil


Dubréka, 20 nov (AGP)- Un séminaire portant sur le développement du tourisme et la protection de la biodiversité vient de se tenir dans un réceptif hôtelier de la préfecture de Dubréka, rapporte le correspondant de l’AGP dans cette localité.


Initié par le du Ministère d’Etat de l’Hôtellerie, du Tourisme et de l’Artisanat (MHTA), en collaboration avec l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), cet atelier a eu pour objectif, de faire de la Guinée l’une des plus grandes destinations touristiques en Afrique.


La rencontre a regroupé les cadres régionaux et préfectoraux du Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts (MEEF), ceux du MHTA ainsi que les responsables d’hôtels et partenaires.


C’est un séminaire de 03 jours pendant lequel les acteurs concernés par le tourisme et l’environnement ont eu à réfléchir sur la problématique et les défis qui interpellent le tourisme en Guinée.


Dans son allocution, le préfet de Dubréka, Younoussa Le Bon Sylla s’est réjoui du choix de sa préfecture pour la tenue de cette importante rencontre, et a exprimé l’espoir par rapport à l’obtention de résolutions concrètes permettant à la Guinée d’avoir un tourisme susceptible de renflouer les caisses de l’Etat.


Pour sa part, le représentant de l’OMT a eu dégagé l’importance que revêt cette rencontre de Dubréka, «dont l’issue dotera la Guinée d’une politique touristique rentable».


De son côté, le ministre d’Etat, ministre de l’HTA, Alpha Ousmane Diallo a ressorti les atouts touristiques divers et variés qui confèrent à la Guinée une vocation naturelle à développer un tourisme durable, et offre au pays un des potentiels les plus complets de l’Afrique au sud du Sahara.


Il a ensuite rappelé les investissements faits par président de la République, Pr Alpha Condé, dans le cadre du développement du tourisme, avec la réalisation d’infrastructures hôtelières à Conakry et à l’intérieur du pays.


Le ministre a souligné ; «Le choix de Dubréka, et précisément de l’Hôtel EVA, c’est pour encourager les investissements privés à l’intérieur du pays où arrivent souvent les touristes étrangers pour mieux découvrir la Guinée.


AGP/20/11/017 ACD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro