EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : la 2ème édition de la semaine du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat lancée à Conakry

SommaireAccueil


Conakry, 20 nov (AGP)- Le ministre du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat, Thierno Ousmane Diallo a présidé, jeudi, 16 novembre 2017, à Conakry, la cérémonie de lancement officiel de la deuxième édition de la Semaine du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat (SE.T.O.H.A), rapporte l’AGP.


L’édition est organisée par la Fédération Patronale du Tourisme et de l’Artisanat, sous le haut patronage du Conseil National du Patronat de Guinée (CNP-G). Elle a commencé par un carnaval qui est partie de la Place des Martyrs pour l’Esplanade du Palais du peuple, en passant par le Stade de la Mission dans la commune de Kaloum, avec pour le thème, «Guinée authentique».


Ce carnaval a connu la représentativité de la personnalité des résistants à la pénétration coloniale à travers les quatre Régions naturelles de la Guinée, des anciens présidents, (Sékou Touré et Lansana Conté, ainsi que celle de l’actuel chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.


Selon les organisateurs, l’objectif de la 2ème édition de la SE.T.O.H.A est de faire renaître les valeurs des personnalités de la Guinée, aussi revivre la fierté nationale des anciens dirigeants, qui ont résisté à la colonisation française, ainsi que les lieux touristiques qui peuvent développer le pays.


Les activités proprement dites de cette édition se tiendront du 22 au 27 novembre 2017, sur l’Esplanade du Palais du peuple à Conakry.


AGP/20/11/017 TA/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro