EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Le ministre de l'Hôtellerie, du Tourisme et de l'Artisanat à l'Assemblée Nationale pour défendre son budget

SommaireAccueil


Conakry, 07 déc (AGP)- Réunis en plénière, les députés à l'Assemblée Nationale (AN) de la République de Guinée ont reçu, mardi, 05 décembre 2017, à l'Hémicycle du Palais du peuple, à Conakry, le ministre de l'Hôtellerie, du Tourisme et de l'Artisanat (HTA), Thierno Ousmane Diallo, venu présenter son projet de loi de finances 2018, rapporte l'AGP.


Pour le ministre de l'HTA, son département, à travers ses Directions techniques et ses deux Offices, a initié des actions et a établi, tant en Guinée qu'à l'extérieur, des contacts et des relations susceptibles d'impulser les activités, et de conférer au secteur l'importance qui doit être la sienne dans le cadre du développement durable et de la lutte contre la pauvreté.


Selon lui, le budget 2017 de la loi de finances initiale se chiffre à hauteur de 19 milliards 607 millions 468 mille 984 francs guinéens, avec une exécution globale de 08 milliards 640 millions 914 mille 570 francs guinéens, soit un taux d'exécution de 44, 06%.


Les prévisions de dépenses pour l'année 2018, dit-il, se chiffrent globalement á 46 milliards 588 millions 551 mille francs guinéens, contre 16 milliards 813 millions 262 mille francs guinéens à la loi de Finances Rectificative 2017, soit une augmentation de 177, 05% par rapport à 2017,


«Ce budget sera consacré aux traitements et salaires, aux achats de biens et services, aux subventions et transferts et aux dépenses en capital du Budget National de Développement (BND)», a indiqué le ministre.


Pour l'exécution d'une partie importante de ce projet de budget, le ministre du THA, Thierno Ousmane Diallo a fait savoir, que les activités clés inscrites á l'agenda de son département, au titre de l'exercice financier 2018, porteront entre autres, sur la finalisation du processus de mise en place d'une nouvelle politique du Tourisme, l'élaboration et la mise en œuvre du schéma d'aménagement touristique du territoire national, avec en priorité les sites balnéaires et terrestres de la ville de Conakry et de sa périphérie, et l'achèvement de la réhabilitation de la Cité Niger de Faranah.


AGP/07/12/017 TB/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro