EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké : la CBG a entamé la remise des projets de développements communautaires dans ses zones d’opérations

SommaireAccueil


Boké, 15 déc (AGP)- La Direction générale de la Société des Bauxites de Guinée (CBG) vient d'entamer la remise des projets de développement communautaires dans ses zones d’opération, rapporte l’AGP.


Après les étapes des sous-préfectures de Kamsar et Kolaboui, une délégation de la CBG s’est rendue, jeudi, 14 décembre 2017, dans le district de Bolonthio, sous-préfecture de Tanènè dans la préfecture de Boké, pour remettre officiellement une école primaire de trois (03) salles de classe, 05 latrines, une Direction pour un coût de réalisation de 400 millions de francs guinéens, selon les techniciens de la société donatrice.


Visiblement satisfait, le président du district de Bolonthio, Abdoulaye Manè a promis de mettre à contribution ses concitoyens pour une meilleure gestion de l’infrastructure.


Pour le sous-préfet adjoint de Tanènè, Sény Sampou, «cette réalisation vient tirer la population de Bolonthio de l’obscurité vers la lumière (le savoir)».


Le directeur de la qualité totale à la CBG, Alpha Tata Baldé a fait savoir, que son institution a, dans son programme, des politiques sociales pour assister les communautés.


Selon lui, l’œuvre sert à accroître le taux de la scolarisation des enfants en milieu rural et de lutter contre l’analphabétisme.


Après l’étape de Bolonthio, la mission s’est rendue dans le secteur Missira pour la remise des clés d’un marché à bétails, bâti sur une superficie de 04 hectares avec une enveloppe financière de 400 millions de francs guinéens, a-t-on indiqué.


Le marché en question comporte d’un isoloir pour les animaux, d’un parc pour le gros bétail et petits ruminants (moutons et chèvres), d’un quai d’embarquement, des aires de vente, de 02 bureaux, d’un magasin et des latrines.


A la cérémonie, le directeur de la qualité à la CBG, Alpha Tata Baldé a espéré, que ce genre d’investissement contribuera à la création d’activités génératrices de revenus, à l’amélioration des conditions de vie des communautés, à la lutte contre le vol de bétails dans les localités riveraines.


Il a, par ailleurs, promis la construction d’un Centre de Santé Amélioré (CSA), d’une école primaire pour la satisfaction des besoins primaires des populations des zones d’opérations de sa société.


Le président de la Délégation Spéciale DS de la Commune Urbaine (CU) de Boké, El hadj Ibrahima Barry a sensibilisé les bénéficiaires sur la nécessité de préserver cet édifice flambant neuf.


Dans son allocution, le directeur préfectoral de l’Agriculture de Boké, Alpha Sory Bangoura a remercié la CBG de la mise en valeur de ce marché visant à créer plus d’emplois en faveur de l’ensemble de la corporation des éleveurs.


AGP/15/12/017 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro