EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée



Le pont de Nèdèkodo au PK40 sur la Nationale N°7 entre Kankan et Mandiana est désormais mis en service

SommaireAccueil


Mandiana, 15 déc (AGP)- Le pont de Nèdèkodo au PK 40 sur la Route nationale N°7, entre Kankan et Mandiana, faisait partie des trois vieux ponts de 67 ans qui constituent des risques et périls pour les usagers, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Mandiana.


Les travaux d’entretien sur ce pont ont débuté, simultanément, avec celui de Sanfina au PK 15, en novembre 2017 dans le but de soulager les usagers, vu l’importance de cette route reliant Mandiana à Kankan, Mandiana à deux pays voisins, notamment le Mali et la Côte d’Ivoire.


Long de 30 m, le pont de Nèdèkodo vient d’être mis en service. Il est d’une importance capitale, a indiqué le directeur préfectoral des Travaux Publics (TP) de Mandiana, Bakari Keita, qui suit les travaux d’entretien.


«Quand un des trois ponts est gâté, la circulation entre Kankan et Mandiana est arrêtée entrainant beaucoup d’inconvénients», a-t-il souligné, avant de rassurer, que le pont de Nèdèkodo au PK40 est maintenant disponible pour les usagers.


Par conséquent, il a lancé un appel aux usagers, aux propriétaires de gros porteurs, de respecter les poids recommandés par le Ministère des TP. Il a fait remarquer, qu’à la rentrée du Pont de Sanfina au PK15 de Kankan, il est écrit sur les panneaux, de ne pas dépasser les 15 tonnes.


Selon le directeur préfectoral des TP de Mandiana, il est maintenant question de faire face au pont de Kodiaran au PK 25 de Mandiana, un pont qui a cédé sous le poids d’un gros porteur de plus de 30 tonnes, mettant en difficulté les usagers de cette route.


AGP/15/12/017 CAK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro