EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Primature: ouverture de la 7ème réunion mensuelle de pilotage sectoriel sur l'environnement des affaires et la promotion du secteur privé



SommaireAccueil


Conakry, 19 déc. - La salle de réunion du palais de la Colombe a servi de cadre ce lundi 18 décembre 2017 à l'ouverture de la 7ème et dernière séance de réunions mensuelles de l'année. Cette rencontre, axée sur l’évaluation de la mise en œuvre des mesures prévues pour l’amélioration de l’environnement du climat des affaires en République de Guinée, a été présidée par Mamady Youla, Premier Ministre, Chef du Gouvernement.



Outre quelques cadres du secteur privé guinée, cette rencontre s'est ténue en présence de Malado Kaba Ministre de l’économie et des finances, de Mohamed Lamine Doumbouya Ministre du budget et de Abdoulaye Magassouba Ministre des mines et de la géologie tous venus pour expliquer les différentes réformes mises en œuvre par leur département respectif en vue de l'amélioration du climat des affaires en Guinée.



A l’ordre du jour, il a été question :



1- Du Dialogue Public-Privé ;



2- De l'Environnement des affaires ;



3- Du Contenu Local.



Selon le Ministre des mines et de la géologie, Abdoulaye Magassouba, cette rencontre a été essentiellement consacrée à l’évaluation de la mise en œuvre des mesures prévues pour améliorer le climat des affaires dans notre pays. Pour lui, cela est une occasion pour les Ministres et les hauts cadres au tour du chef du Gouvernement de faire chacun en ce qui le concerne, le point sur l'état d'avancement des actions entreprises dans son secteur.



Poursuivant, Abdoulaye Magassouba a estimé que c’est une bonne chose parce que, ces dernières années, il a eu une forte amélioration dans l’environnement des affaires qui s'est matérialisée par les progrès réalisés dans le classement Doing-business, avant de souligner qu’il y’a encore beaucoup d’efforts à fournir pour arriver au niveau escompté. Avant de terminer, Abdoulaye Magassouba a indiqué que cette réunion permettra de leur rassurer et de consolider les acquis pour un meilleur investissement dans les différents secteurs y compris celui des mines et de la géologie.



Après deux heures de réunion au tour du pilotage sectoriel sur l’environnement des affaires et la promotion du secteur privé, des réformes ont été adoptées afin d’améliorer davantage le climat des affaires en République de Guinée.



A préciser que cette 7ème et dernière séance de réunions mensuelles de l'année se poursuivra le mercredi 20 Décembre, d'une part sur les Réformes de l'Etat et d'autre part sur la Gouvernance Economique.

AGP/19/12/107 - CCG/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro