EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Fria : remise officielle d’un lot d’équipements et de semences agricoles à 50 ménages

SommaireAccueil

Fria, 19 déc (AGP)- Une mission conjointe, Ministère de l’Agriculture/ Projet WAAPP/ Entreprise Tiadiane-agriculture) a séjourné dans la préfecture de Fria, la semaine dernière, pour la remise officielle d’équipements et de semences agricoles, ainsi que des produits phytosanitaires pour le renforcement des capacités de la production maraichère, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.


La cérémonie a regroupé les autorités préfectorales, les cadres de la Cellule préfectorale de l’Agriculture et les ménages bénéficiaires.


Dans le cadre de l’exécution du programme national d’appui à l’amélioration de la production maraichère prônée par le gouvernement guinéen, 50 ménages de productions maraichères viennent ainsi de bénéficier d’un important lot d’équipements et de semences agricoles (machettes, râteaux, brouettes et binettes), à raison de 50 par équipements, 25 litres de produit phytosanitaire et des semences agricoles (16 Kg de gombo, 0,35 Kg de piment et 0,70 Kg d’aubergine), ainsi que 40 rouleaux de grillages.


Le chef de la Division Suivi-évaluation à la Direction Nationale de l’Agriculture (DNA), Jean Pierre Camara a dit à l’occasion, que cet appui logistique de son département en faveur de 50 ménages se situe dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire, la pauvreté et aussi pour l’amélioration de la production maraichère dans la préfecture de Fria.


De son côté, le président directeur général de l’entreprise WAAPP, Amadou Tidiane Diallo a rassuré les autorités préfectorales, de sa disponibilité, de sa volonté sans faille d’accompagner les producteurs maraichers de la préfecture.


Procédant à la remise officielle, le préfet de Fria, Hadja Gnalén Condé a, au nom des bénéficiaires, rassuré les cadres concernés, d’accompagner le monde rural en général et des 50 ménages en particulier pour l’accomplissement de la production agricole qui va dans le sens de l’allégement du panier de la ménagère et de la réduction de la pénibilité du travail des femmes.


AGP/19/12/017 AVK/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro