EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Gueckédou : les travaux de construction du pont de Bolodou sur le fleuve Mafissa lancés par le préfet

SommaireAccueil


Gueckédou, 20 déc (AGP)- Le préfet de Gueckédou, Louis Fagbon Mara, en compagnie d’une importante délégation, a présidé, lundi, 18 décembre 2017, les travaux de construction du pont de Bolodou sur le fleuve Mafissa, a suivi le correspondant préfectoral de l’AGP.


Les travaux de l’ouvrage seront réalisés grâce à l’appui financier du Fonds d’Entretien Routier (FER), dont le coût reste à la discrétion de l’entreprise Bâtiment Mobilier Travaux Publics (GBM), chargée de l’exécution, pour une durée de cinq mois.


A noter, que ce pont qui mesure 28 mètres linaires de long, sera suivi par deux dalots de décharge. Sa réalisation viendra mettre fin à une série de difficultés et offrir d’énormes avantages aux populations de la Commune Rurale (CR) de Bolodou, dans la mesure où, vivant séparées par le fleuve Mafissa qui divise longitudinalement la zone en deux, ces populations seront désormais unifiées.


La CR, dans sa totalité, va s’ouvrir au reste de la préfecture. Son accessibilité rendue possible, l’écoulement de ces produits agricoles et forestiers vers les marchés de Yèndè Millimou et de Gueckédou sera aisé.


Ceci va donc augmenter le volume des échanges commerciaux, toute chose qui contribuera à relever le niveau de revenu des ménages et une amélioration progressive de leurs conditions de vie.


Egalement, l’élan de développement de la communauté rurale, confronté à plusieurs défis, connaitra une impulsion. Voilà pourquoi le maire de la CR de Bolodou, Aboubacar Faya Kamano, dans son intervention de circonstance, n’a pas manqué de mots pour exprimer sa profonde gratitude et celle de sa population, au promoteur de l’ouvrage, le président de la République, Pr Alpha Condé, dont le souci constant d’améliorer les conditions de vie des populations guinéennes a permis de traduire en acte concret, le rêve des populations locales.


Pour sa part, le chef du chantier, Mohamed Kaba a rassuré l’autorité préfectorale, que son entreprise mettra les bouchées double pour rester dans les normes contenues dans le cahier de charges.


Le préfet de Gueckédou, Louis Fagbon Mara a, dans son discours de lancement des travaux, remercié le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé et son gouvernement et a exhorté les populations bénéficiaires, au travail, à la consolidation de l’unité nationale et de la paix sans laquelle aucune action de développement n’est envisageable.


Il a ensuite procédé à la pose de la première pierre des travaux du pont sur le fleuve Mafissa, dont la réalisation est un ouf de soulagement pour la population de Bolodou qui va rompre ainsi avec l’isolement.


AGP/20/12/017 FFK/AOK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro