EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kindia : sept (07) jeunes de la préfecture prennent part aux concours Plan d’affaires

SommaireAccueil


Kindia, 21 déc (AGP)- Sept (07) candidats de Kindia ont participé, mercredi, 20 décembre 201, au concours de Plan d’affaires sur le thème, «Le jeune à l’écoute du jeune», une initiative du Fonds National d’Insertion des Jeunes (FONIJ), dans le cadre de la promotion de l’esprit d’entreprise, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


A tour de rôle, les candidats se sont succédé pour la présentation de leur Plan d’affaires. Devant les techniciens du FONIJ et les partenaires, les jeunes ont vaillamment présenté leur exposé dans les plusieurs domaines, dont l’agrobusiness, le commerce et l’agriculture. Ces projets, une fois validés, seront financés par les partenaires.


Le chef Service Suivi et Evaluation au FONIJ, Michel Tamba Tolno décline l’objectif du concours : «Ce concours permet aux jeunes d’être en contact avec d’autres partenaires comme les banques, pour pouvoir bénéficier de financements».


Un des candidats au concours, Camara Seydouba a présenté son projet sur l’agro-business. Il livre ses sentiments : «Mon projet porte sur l’agro-business. Il a trois volets, formation, transformation et production. J’espère que mon projet sera validé».


Ces différents projets présentés seront minutieusement évalués avant de les présenter aux partenaires pour leur financement, a confié un responsable du Fonds National d’Insertion des Jeunes (FONIJ), rattaché au Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes (MJEJ).


AGP/21/12/017 TS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro