EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mamou : entre novembre et décembre 2017 plus de 500 Kg de produits primés et 17 tonnes de riz récemment saisis

SommaireAccueil


Mamou, 26 déc (AGP)- L'expiration des produits de consommation comme le beurre, la mayonnaise, les biscuits, les jus, la sardine, les produits laitiers et le riz, gagne du terrain dans la préfecture de Mamou, communément appelée «Ville Carrefour», rapporte l’AGP.


Selon le chef Service Contrôle et Qualité (SCQ) de Mamou Sékou Oumar Tall, son équipe a saisi en 02 mois, 500Kg de produits et 17 tonnes de riz périmés.



Aux dires de certains citoyens, en cette fin d'année des commerçants revendent en cachette des produits, dont la date d'expiration est à 5 jours.


Un autre fait plus inquiétant a été soulevé par le chargé de l'Assainissement à la Mairie de la Commune Urbaine (CU) de Mamou, Hassane Bijoutier. Pour ce jeune qualifié en la matière, «des femmes et des enfants se rendent souvent au dépotoir de Dounkiwal, pour s'approprier des produits périmés dans le but de les consommer».


AGP/26/12/017 AOS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro