EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Tougué : des outils agricoles et de semences au bénéfice de cinq groupements maraichers de la préfecture

SommaireAccueil


Tougué, 27 déc (AGP)- Le Ministère de l’Agriculture a procédé, mardi, 26 décembre 2017, à la remise officielle d’outils agricoles et de semences destinés à cinq (05) groupements maraichers de la préfecture de Tougué en Moyenne Guinée, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.

C’est un don obtenu à travers le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO) ou (WAAPP en anglais), sur financement de la Banque Mondiale (BM).

La cérémonie de remise s’est déroulée sous la présidence du secrétaire général chargé des Affaires administratives de la préfecture, Paul Mory Kalivogui.

Ce sont essentiellement des rouleaux de grillage, des arrosoirs, des pelles, des brouettes, des machettes, des râteaux plus des semences d’oignons et de tomates, destinés à cinq groupements maraichers dans la préfecture de Tougué, dont quatre (04) dans la Commune Rurale (CR) de Koïn et un (01) dans la CR de Kollet.

Cette action, initiée par le Ministère de l’Agriculture, se situe dans le cadre de l’appui à la filière maraichère. Ce sont quelques préfectures qui en ont bénéficié en vue d’une expérimentation, pour le moment, a-t-on fait savoir.

La réception de cet outillage et de la semence agricole a été pilotée par la Direction Préfectorale de l’Agriculture (DPA).

Selon le directeur préfectoral de l’Agriculture par intérim de Tougué, Oury Kalanka Baldé, «ces outils et semences aideront sûrement les groupements maraichers à améliorer leur productivité en facilitant leurs travaux.

La DPA reste engagée à appuyer les producteurs agricoles. Il souhaite une réussite à ce coup d’essai et un élargissement ultérieur dans d’autres zones de productions agricoles.

Les bénéficiaires remercient vivement le gouvernement guinéen et ses partenaires aux développements pour les différents appuis au monde agricole.

AGP/27/12/017 MDB/AT/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro