EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Conakry : cinq (05) infrastructures inaugurées en faveur des populations

SommaireAccueil


Conakry 28 déc (AGP)- Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (ATD), Général Bouréma Condé a procédé, mardi, 26 décembre 2017, à l’inauguration d’un logement flambant neuf, R+ 1, appelé Résidence des gouverneurs, a suivi le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de Conakry.


Désormais réservée aux gouverneurs successifs de la ville de Conakry, cette résidence est bâtie sur une superficie de 900m2 au quartier Almamiya dans la commune de Kaloum, en lieu et place de la première héritée du temps colonial.


Grâce à l’assistance du président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, le chef du département de l’ATD a également présidé une deuxième cérémonie d’inauguration d’un (01) Bloc administratif Principal, R+2, érigé dans l’enceinte du siège du Gouvernorat de la ville de Conakry.


Ce Bloc, entièrement équipé, dont les travaux n’ont duré que six (06) mois, est destiné aux cadres jadis en souffrance de bureaux.


Ces deux ouvrages ont enregistré trois phases : la phase de construction, d’aménagement et d’équipement grâce aux mains d’ouvres locales et étrangères.


Pour le ministre de l’ATD, Général Bouréma Condé, ces deux réalisations sont faites pour la postérité et non pour une tierce.


Il a salué l’initiateur, le gouverneur de la Ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura «qui a toujours laissé une trace indélébile partout où il a servi». Le ministre en a appelé aux autres cadres, d’emboiter le pas.


Toujours dans la matinée de ce mardi, 26 décembre, trois (03) autres infrastructures ont été également inaugurées du côté de Gbessia Rond-Point. Là, l’événement a été placé sous la présidence du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile (MSPC) représenté par son secrétaire général, Nawa Damey, qui a salué et félicité les autorités de la ville de Conakry, pour la construction de ces bâtiments flambant neuf. «Une façon de rapprocher la Police à la population», a-t-il ajouté.


Il s’agissait d’un (01) Bloc administratif servant de Commissariat de Police Urbaine (CPU), et d’un (01) autre bâtiment combiné avec une Bibliothèque servant de bureau pour le quartier de Gbessia-centre et de point de lecture.


«Ces bijoux, qui sont à entretenir, répondent à une demande faite par les femmes balayeuses au lendemain de ma prise de fonctions, et celle des autres citoyens victimes de braquages nocturnes», a informé le gouverneur de la ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura.


Séance tenante, le gouverneur a promis la construction d’un hangar pour les femmes balayeuses sur le même site, non loin du Collège Saïfoulaye Diallo de Gbessia dans la commune de Matoto.


Au nom des bénéficiaires, le président de la Délégation Spéciale de la commune de Matoto, Dr Mohamed Koumandjan Keita, devant la présence imposante de tous les chefs des quartiers de la zone de Gbessia et Dabondy, s’est réjoui de la qualité des ouvrages mis à leur disposition, et a promis de veiller sur ces installations contre les pollueurs.


«Nous ne pouvons que remercier l’initiateur qui a vite compris nos souffrances lointaines, à cause de l’éloignement des citoyens de Gbessia d’un poste de police.


De Dabondy - Bas-fond à Yimbaya-bougie, nous n’avions aucun Commissariat de Police où se plaindre en cas d’agression», a confié une des victimes d’attaques de présumés bandits.


AGP/28/12/017 MYS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro