EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Travaux publics : la ministre Hadja Oumou Camara parle des prouesses de 2017

SommaireAccueil


Conakry, 10 jan (AGP)- La ministre guinéenne des Travaux Publics (TP), Hadja Oumou Camara, entourée des cadres de son département et des chefs d’entreprises, a fait un point mardi, 09 janvier 2018, sur les réalisations faites en matière d’infrastructures routières en 2017 dans le pays, rapporte l’AGP.


Dans son exposé, la ministre a commencé par rappeler les activités prioritairement programmées en 2017. Il s’agit, entre autre, du démarrage des travaux de construction de la route, Lola-Frontière Côte d’Ivoire, l’achèvement des travaux de construction de la route 2x2 voies, Dabompa-Km36-Coyah, l’achèvement des travaux d’aménagement de la Route Nationale 2 (RN2) entre PK53 de Kissidougou-Gueckédou, la construction de la route Kankan-Kérouané -Beyla, la construction de la Route Coyah-Farmoriah (Frontière Sierra Léone), la construction de ponts sur les fleuves Koussi à Télimélé, Milo à Kérouané et Sankarani à Mandiana.


Selon la ministre des TP, «l’année 2017 s’est caractérisée par la consolidation des acquis de 2016, à travers la poursuite et l’achèvement de certains chantiers d’une part, et le lancement d’autres grands projets d’autre part».


Pour ce faire, les résultats obtenus ne sont autres que le démarrage effectif des travaux de la route de 40Km, Lola-Danané (Côte d’Ivoire), l’achèvement des travaux de construction de la route 2x2 voies du PK36-Coyah, l’achèvement de la RN2 entre Kissidougou PK53-Gueckédou (63Km), l’achèvement des travaux de construction du pont Kaka (Coyah), a souligné Hadja Oumou Camara.


Sans oublier la ratification de l’accord de prêt pour la réhabilitation de la route Coyah-Farmoriah et le lancement de l’Appel d’Offre pour les travaux, l’achèvement et la validation des études techniques pour la construction de deux (02) ponts sur les fleuves Koussi à Télémélé et Milo à Kérouané, y compris le lancement des Appels d’Offres et la préparation des deux contrats, a-t-elle ajouté.


La ministre des TP a indiqué, qu’à ces résultats s’ajoutent la préparation et le lancement des Appels d’Offres pour les études sur le pont de Sankarani à Mandiana, dont le contrat est en cours de signature, et le lancement du bitumage des transversales T8, T9 et T10 de Conakry.


Hadja Oumou Camara a noté dans son exposé, que ces résultats comme plusieurs autres non notifiés, sont le fruit de l’effort fourni par tout le personnel de son département. «C’est pourquoi, tout le monde doit jalousement garder la solidarité et l’esprit d’équipe dans tous les actes, car la finalité c’est la Guinée qui gagne».


Par ailleurs, elle a rassuré les uns et les autres de l’appui constant du gouvernement guinéen et de ses partenaires dans la réalisation des projets d’infrastructures routières au bénéfice de tous.


AGP/10/01/018 CM/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro