EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Les activités du PNAFA lancées à Faranah

SommaireAccueil


Faranah, 15 jan (AGP)- La journée du mercredi, 10 janvier 2018 a été marquée par le lancement des activités d'infrastructures du Programme National d'Appui à la Filière Agricole (PNAFA) dans la préfecture de Faranah, rapporte le correspondant de l’AGP dans la localité.


La cérémonie s'est déroulée dans le district de Modia, situé à 05Km environ de la Commune Urbaine (CU) de Faranah, sous la présidence du gouverneur de la Région Administrative (RA) de Faranah, Lancé Condé, accompagné par les membres de son Cabinet, les représentants des autorités préfectorale et communale, ainsi que les services techniques concernés.


Sur le site du lancement, les populations des villages concernés étaient fortement mobilisées, notamment Modia, Sakoroma et Salia. De même que les membres des groupements "Kankélén" et "Sabary", dont les efforts ont permis le choix du site pour abriter ladite cérémonie.


Un des faits marquants de la cérémonie a été la pose de la première pierre d'un magasin de stockage des produits maraichers, grâce d’un financement du PNAFA à hauteur de 150 millions de francs guinéens.


Pour le chef d'Antenne du PNAFA dans la Région de Faranah, Mamadou Lamarana Bah, «il n'y a pas que ce magasin, plusieurs autres infrastructures seront réalisées dans la Région au compte de l'année 2018».


De son coté, le gouverneur de la RA de Faranah, Lancé Condé a remercié et encouragé le PNAFA pour cette belle initiative, précisant que ceci rentre dans le cadre de la sécurité alimentaire et la lutte contre la faim dans la Région.


Il a ainsi invité l'entrepreneur, à être fidèle au contenu du cahier des charges pour le bénéfice non seulement des populations cibles, mais aussi de la nation. «Car la sécurité alimentaire en Guinée est une des priorités de la troisième République, sous la clairvoyance du Pr Alpha Condé», a-t-il affirmé.


A la population, le gouverneur a demandé d'apporter toute la générosité aux travailleurs durant l'exécution des travaux, dont le délai contractuel est de trois (03) mois.


AGP/15/01/018 KSC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro