EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kankan : Tenue de l’atelier régional de formation des formateurs et des pairs éducateurs des minéraux de développement

SommaireAccueil

Kankan, 22 jan (AGP)- Les travaux de l’atelier régional de formation des formateurs et des pairs éducateurs des minéraux de développement de la Haute Guinée en environnement, santé et sécurité, ont été lancés, jeudi, 18 janvier 2018, à Kankan, rapporte le correspondant régional de l’AGP.


C’est un atelier initié par le programme du groupe des pays d’Afrique Caraïbes Pacifique (ACP) avec un appui financier de l’Union Européenne (UE) et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui en est aussi le maître d’œuvre.


Selon coordonnateur du programme ACP-U E en République de Guinée, Alpha Baldé, l’objectif global de la rencontre est de développer des outils de format approprié et former les agents des Directions préfectorales des Mines et des communes cibles dans l’encadrement de l’exploitation artisanale, et à petite échelle des minéraux de développement, afin qu’ils puissent mieux accompagner la viabilisation de l’activité et du secteur.


«Il s’agira, notamment de développer simultanément des paquets techniques et former des formateurs en animation minière sur les minéraux prioritaires dans les domaines de l’environnement, communauté, santé et sécurité, de l’esprit d’entreprise, de l’analyse de marché, de transformation, de gestion des mines et carrières», a-t-il indiqué.


M. Baldé a ajouté, que le programme ACP-UE en faveurs des minéraux de développement est un programme triennal de renforcement des capacités d’un montant global de 13,1 millions d’euros, qui vise à améliorer le profil et la gestion du secteur des minéraux de développement.


Notamment des minéraux industriels, des minéraux de construction, des pierres de taille et des pierres semi-précieuses.


«En Afrique, les pays cibles sont la Guinée en Afrique de l’Ouest, le Cameroun en Afrique Centrale, l’Ouganda en Afrique de l’Est et la Zambie en Afrique Australe», a-t-il précisé.


A noter, que cette session de formation a pris fin, vendredui20 janvier, avec la remise des attestations de participation aux heureux bénéficiaires de la rencontre.


AGP/22/01/018 SK/AOK/AKT/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro