EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké : L’employabilité des étudiants au cœur du projet ‘’Pas du Stage’’ du Cabinet Axiome Génie-Conseil

SommaireAccueil


Conakry, 20 fév (AGP)- Le Cabinet Axiome Génie-Conseil, spécialiste dans le domaine de la Santé au travail et en environnement, a animé mardi, 20 février 2018, à l’Institut Géo Mines de Tamakènè dans la préfecture de Boké, sa toute 1ère conférence scientifique, à l’idée d’offrir aux étudiants en situation de cours, le stage à partir de l’Université, rapporte l’AGP.


Au cours de cette conférence, la problématique de l’employabilité des étudiants et les techniques liées à la maîtrise et l’usage des équipements de travail, ont été largement abordées séance tenante, à travers une communication interactive.


Selon son coordinateur, Alpha Amadou Diallo, «le Cabinet Axiome Génie-Conseil est expert conseil à renommée internationale ayant plus de 30 ans d’expérience au Canada et en Amérique du Sud (Mexique, Panama) et en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire et en Guinée».


Le Cabinet Axiome Génie-Conseil œuvre dans le cadre de la prévention des accidents de travail, des maladies professionnelles, gestion des risques et stress, des consultations et accompagnements, a-t-il ajouté. Ceci, dit-il, «pour lutter contre le chômage en rendant les jeunes étudiants compétents et compétitifs».


En d’autres termes, il s’agit d’amener les étudiants à se lancer dans l’agriculture pour profiter des sociétés minières évoluant dans la préfecture de Boké.


Pour le responsable des Services de Scolarité à l’Institut Géo-Mines de Boké, Mamoudou Yabara Camara, «il n’y a de ressources que l’homme qui est capable de transformer la nature au bénéfice des étudiants, futurs chercheurs d’emploi.


Il a, par ailleurs réitéré l’engagement de l’autorité scolaire par rapport à l’accompagnement du Cabinet dans son élan de solidarité en matière d’employabilité des jeunes, à travers les conseils et orientations.


Ainsi, le Projet Pas du Stage répond, au mieux, aux besoins des jeunes étudiants, enseignants chercheurs et aux attentes des entreprises publiques et privées.


Dans les jours à venir, le Cabinet Axiome Génie-Conseil entend sceller une convention de partenariat avec l’Institut Géo-Mines de Boké. Histoire de minimiser les risques de travail dans les zones minières du pays.


AGP/20/02/018 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro