EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Lancement à Kissidougou des travaux du deuxième forum agricole nationale

SommaireAccueil

Kissidougou 22 fév (AGP)- Le deuxième forum sur l’agriculture durable et la production locale, organisé par l’ONG, Femme Aide Femme (FAF) en partenariat avec l’entreprise américaine, ECHO, a lancé ses travaux, mercredi, 21 février 2018, à Kissidougou, sous la présidence du directeur préfectoral de l’Agriculture, Sory Diawara rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


Prennent part à la rencontre, les ONG, Associations d’agriculteurs et d’éleveurs vénus des préfectures de Beyla, Kindia, Gueckédou, Yomou, Lola, Macenta, N’zérékoré, Kissidougou et la zone spéciale de Conakry.


Selon les organisateurs, ce forum a pour objectif, d’apporter les solutions pratiques durables et appropriées aux besoins des agriculteurs.


A noter, que FAF est une ONG nationale apolitique à but non lucratif. ECHO est une organisation américaine dont l’objectif principal est d’honorer Dieu à travers l’agriculture durable.


D’entrée, la coordinatrice de l’ONG, FAF Madeleine Kolié a indiqué, «Il s’agit du deuxième forum sur l’agriculture durable après celui de Kindia, tenu les 07, 08 et 09 mars 2017».


Elle a saisi cette l’opportunité pour présenter son ONG dans sa mission, ses objectifs, et ses domaines d’intervention qui sont orientés essentiellement vers les actions sociales et humanitaires, l’autonomisation et l’intégration, le renforcement des capacités, l’éducation et les métiers, la santé et l’environnement, la paix et le développement durable, ainsi que les stratégies opérationnelles.


«Produisons, luttons contre la faim et l’insécurité alimentaire en Guinée», a-t-elle lancé.


Il est ensuite revenu au représentant d’ECHO, Alain Gouba, de parler de cette entreprise américaine, basée en Floride, dont l’objectif principal est d’honorer Dieu à travers l’agriculture durable. Le siège de sa représentation se trouve à Ouagadougou au Burkina Faso.


«L’ECHO se tient donc à la disposition des Eglises, des organisations paysannes, des associations de l’administration publique pour lutter contre la faim dans toute la sous-région Ouest-africaine», a-t-il fait savoir.


Ce partenariat ECHO et FAF vise essentiellement à équiper les greniers à petite échelle qui constituent la majorité des agriculteurs.


Dans son allocution d’ouverture, le directeur préfectoral de l’Agriculture de Kissidougou, Sory Diawara a affirmé, que le thème choisi est en droite ligne avec le programme de développement du président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé, qui met le développement agricole au premier plan.


«Le choix porté sur Kissidougou s’explique, car la préfecture est l’un des greniers agricoles de Guinée».


Déclarant ainsi ouvert les travaux du deuxième forum agricole national de Kissidougou, le directeur préfectoral de l’Agriculture a, au nom du préfet, demandé à tous, une participation active.


Et pour les obédiences chrétiennes, la cérémonie a commencé et pris fin par des prières chrétiennes.


AGP/22/02/018 ABK/AOK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro