EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Energie : Le projet électrique 225 KV entre la Guinée et le Mali lancé à Conakry

SommaireAccueil


Conakry, 26 fév (AGP)- La construction du projet électrique de 225 KV entre la Guinée et le Mali pour une durée de 04 ans a été lancé, jeudi, 22 février 2018, à Conakry, par le secrétaire général du Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique de la République de Guinée, Sékou Sanfina Diakité, rapporte l’AGP.


Cette ligne électrique interconnectée est d’une longueur de 714 Km, qui aura pour départ la préfecture de N’zérékoré (Guinée) et Sanakoroba (Mali) comme point d’arrivée. Elle permettra les échanges d’énergie entre les deux pays, afin d’améliorer l’accès des populations à une énergie abordable, a-t-on indiqué.


A travers ce projet financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) pour un coût global de 420 millions de dollars, dont 42 millions pour la Guinée, la BAD entend être auprès des pays africains en vue de lutter efficacement contre la pauvreté et pour l’amélioration des conditions de vie des populations.


Pour sa part, «l’Union Européen (EU) a octroyé à ces deux pays, 30 millions d’euros pour le financement du projet».


Avec cette interconnexion, dit-on, «121 localités seront électrifiées en Guinée et 80 au Mali».


Au lancement, les experts de ces deux pays se sont penchés sur l’applicabilité du projet, en vue de corriger le manque d’électricité, qui est l’une des raisons de leur retard.


AGP/26/02/018 TA/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro