EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Le Salon Africa Bulding et Industry ouvert à Conakry

SommaireAccueil


Conakry, 1er mars (AGP) - Le ministre guinéen du Commerce, Marc Yombouno a procédé, mercredi, 28 février 2018, au Palais du peuple à Conakry, l’ouverture du Salon Africa Bulding et Industry, a suivi l’AGP.


Il est un espace de rencontres internationales et d’échanges de connaissances et d’expériences entre les entreprises marocaine et guinéenne, qui se poursuivra du 28 février au 02 mars 2018.


Aussi, ce Salon est une occasion de faire connaitre les produits des deux (02) pays, la Guinée et le Maroc, au grand public à travers les stands installés à cet effet. Il sert à renforcer les relations économiques entre les deux nations, également d’échanger sur des questions liées aux secteurs de l’industrie, du bâtiment et de l’investissement.


Pour l’organisatrice, Kawtar Rabbah, «l’ouverture de ce salon fait suite à de nombreuses visites de sa Majesté le Roi Mohamed VI en République de Guinée. Des visites qui ont permis de tisser des relations fructueuses entre la Guinée et le Maroc».


Le ministre guinéen du Commerce, Marc Yombouno a saisi l’opportunité pour faire savoir, que «le Salon Africa Bulding et Industry n’est pas seulement pour le département du Commerce, mais pour tous les secteurs économiques de la Guinée, notamment le bâtiment, l’industrie, le transport et d’autres. Il sert à renforcer la volonté des chefs d’Etat marocain et guinéen, pour le développement de leurs deux pays».


AGP/1er/03/018 JG/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro