EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kindia : 6.886 ha de ressources de réserves foncières
immatriculés et mis au compte de l’Etat

SommaireAccueil


Kindia, 02 mars (AGP)- Le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire (VAT), Dr Ibrahima Kourouma a un séjour de travail, jeudi, 1er mars 2018 dans la préfecture de Kindia, où il s’est longuement entretenu avec les cadres des services déconcentrés de son département, a suivi le correspondant préfectoral de l’AGP dans la localité.

Il a été question pour le ministre et ses cadres, de cerner les contours liés aux questions foncières, d’habitat et d’urbanisme de la Région Administrative (RA) de Kindia. Egalement de vulgariser les outils de gestion foncières dans la conception d’aménagement et d’équipement des espaces urbains, mais aussi de faire le point sur la présence effective des cadres dans les Directions Préfectorales et Régionales de la VAT, et s’assurer de l’efficacité de la gestion foncière.

L’initiative du ministre de rencontrer et d’échanger avec les administrateurs déconcentrés a été vivement appréciée par le directeur régional de la VAT de Kindia, Ibrahima Dramé Barry.

«Depuis votre arrivée à la tête de ce département, vous avez procédé à l’état des lieux du département. Cela a permis de se départir des mauvaises habitudes. Soyez rassuré que vous avez emprunté le bon chemin. Soyez en remercié.

A cet effet, 6.886 hectares de ressources de réserve foncières ont été dressés, levés et immatriculés dans la RA de Kindia et mis au compte du patrimoine de l’Etat», a affirmé le directeur régional de la VAT de Kindia.

Madame le gouverneur de la RA de Kindia, Hadja Sarangbè Camara a mis l’occasion à profit, pour égrener quelques problèmes.

«Nous avons constaté qu’il y avait des attributions à plusieurs personne à la fois des domaines, la non collaboration entre les services déconcentrés et la non vulgarisation des Codes de l’aménagement. Si les départements ne se donnent pas la main pour travailler, tout ce que nous allons décider sera que de vains mots», a-t-elle souligné.

Prenant la parole, le ministre de la VAT, Dr Ibrahima Kourouma a estimé, que pour faire face à tous ces problèmes, il faut vulgariser les différents Codes.

«Mon département a trois Codes, le Code de Construction, le Code Domanial et le Code d’Urbanisation. Mais, combien de personnes connaissent ces Codes», s’est-il interrogé, exhortant ensuite les cadres à les vulgariser.

A noter, que Salle des Conférence du Gouvernorat de la RA de Kindia a servi de cadre à cette rencontre.

AGP/02/03/018 TS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro