EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Tenue à Conakry d’un atelier de validation du Guide de fiscalité des collectivités locales en Guinée

SommaireAccueil


Conakry, 07 mars (AGP)- Un atelier de restitution et de validation du Guide de fiscalité et du Manuel de recouvrement des recettes fiscales et non fiscales des collectivités locales en République de Guinée s’est tenu, mardi, 06 mars 2018, dans les installations du Conseil Economique et Social (CES) à Conakry, rapporte l’AGP.


Il a été organisé par le Programme d’Appui Sectoriel à la Décentralisation et à la Déconcentration (PASDD), avec l’appui du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) et de l’Union Européenne (UE).


Présente à cet atelier, Madame le préfet de Boffa, Aïcha Sacko témoigne : «La République de Guinée est dans le processus de décentralisation depuis 1991. Aujourd'hui, les recettes qui sont affectées aux collectivités locales sont mobilisées par les services de l'Etat. Les communes ne sont pas impliquées dans cette mobilisation. Elles reçoivent que les pourcentages qui leurs reviennent».


Parlant de cet atelier, elle a indiqué : «Le but de cet atelier est de permettre aux collectivités locales, de maîtriser le potentiel de leurs recettes fiscales et non fiscales. Aussi, préparer un manuel qui pourra mieux être un outil pour les nouveaux élus, afin de procéder à un recensement au niveau de leurs collectivités, pour une meilleure mobilisation des recettes».


Selon le directeur nationale de la Décentralisation, Abdoulaye Kaba, «cet atelier de restitution a eu lieu suite à une étude commanditée par le MATD autour du diagnostique institutionnel sur la fiscalité, au niveau des cinq (05) communes plus le Gouvernorat de la Ville de Conakry et les préfectures de Dubréka et Boffa».


AGP/07/03/018 JG/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro